samedi 31 octobre 2009

Breaker Bay et Mont Victoria

Hier je suis allée avec Steve et Véronique en haut du Mont Victoria, une des collines les plus hautes de Wellington qui surplombent toute la ville et offre une vue panoramique impressionnante :)


J'ai pris des vidéos mais internet ici m'empêche de les uploader pour le moment, c'est un peu trop lourd... j'uploaderai ça sûrement à mon retour temporaire en France en milieu d'année ^^

Le Mont Victoria, c'est aussi le lieu de tournage de la fuite de Frodon pourchassé par les Nazgûls dans le Seigneur des Anneaux! rappelez-vous...

Bon, en réalité, la forêt est plus accueillante que ça :p c'est une forêt assez simple en fin de compte, mais c'est amusant de savoir que la scène a été tournée là! on guette la moindre souche d'arbre en se disant que c'est peut-être sous celle-là que les Hobbits se sont cachés.

On est aussi allés à Breaker Bay: une plage très jolie avec de gros rochers, des surfeurs et parfois des orques (!) (mais oui les baleines, pas ceux du Seigneur des Anneaux :p) qui tient son nom des bateaux qui se sont échoués jadis sur ces rochers traîtres sortant de la mer. On a trouvé une sorte de petit campement à la Robinson Crusoé qui nous a bien fait rire, avec des tonneaux, des petites cages en bois...

L'une d'elles contenant même... un King-Kong miniature! XD ils ont de l'humour ces kiwis, on ne sait vraiment pas ce que ça faisait là.


Je posterai des photos du marché aux poissons et de ma randonnée demain :)

vendredi 30 octobre 2009

Tapu-te-ranga

Tadaam! j'ai enfin ouvert un compte en banque, demandé mon numéro IRD (formalité pour les taxes lorsque l'on travaille), acheté une nouvelle carte SIM, carte de bus, cartes postales... ici tout ce qui est administratif est plutôt rapide et clair, ça change de la France! par contre forcément ça fait des frais tout ça, il faut bientôt que je fasse un transfert de ma banque à celle-ci pour éviter de payer des commissions à chaque retrait...

Hier je suis allée avec Véronique (chez qui je loge) à Island bay (Tapu te ranga en maori), un coin de Wellington en bord de mer, où il y a une réserve naturelle (mais on a pas marché assez loin pour voir les otaries), quand il fait beau on peu même voir les montagnes de l'île du sud :) voici la preuve que j'y suis bel et bien pour ceux qui en doutent :p

Bon, c'est pas le genre d'endroit où l'on se baigne, hein. Il y a des windsurfers de l'autre côté de la baie, mais ils sont bien courageux XD

Ma rue (enfin un peu plus loin, j'ai pris la photo de haut):


La vue que l'on a depuis l'arrêt de bus :D on a pas ça chez nous!


Le parc par lequel on passe pour aller dans le centre ville à pied, Central Park (version Welly!)


Demain je vais peut-être aller visiter le Mont Victoria, là où ont été tournées les scènes où les Nazguls poursuivent Frodon dans la forêt! :D et aujourd'hui je compte visiter le Musée de Te Papa et peut-être les jardins botaniques s'il fait beau.

mercredi 28 octobre 2009

Arrivée en Aotearoa ! ^_^

Me voilà arrivée en Nouvelle-Zélande, le pays du Long Nuage Blanc! Après 25h de vol, je suis donc arrivée à l'autre bout du monde, ici on appelle ça le "Down under". Ceux qui ont peur de l'avion, un conseil: préférez atterrir à Auckland ou à Christchurch! XD ici à Wellington le vent est toujours très fort, et l'arrivée en avion est plutôt impressionnante vu que ça tremble de partout! on a aussi l'impression qu'on va se crasher dans la mer, les pilotes sont vraiment des as. Même quand les bateaux ont l'interdiction d'aller en mer pour cause de tempête, les avions eux circulent toujours.



J'ai quand même été accueillie par le soleil, il faisait même assez bon! aujourd'hui un peu moins, il y a du soleil de temps en temps mais beaucoup de vent et de la pluie de ci-delà. Je vais attendre que le ciel se dégage un peu pour prendre plus de photos ^^ ici la ville est très verdoyante, assez étalée sur les collines, c'est vraiment magnifique. Il y a des parcs et des arbres partout, on est à la ville et à la campagne en même temps tout en voyant la mer (souvent turquoise hiver comme été)! Par contre il faut bien se couvrir et toujours emporter son k-way, c'est la règle d'or.

J'ai fait mon petit tour dans les supermarchés, ce n'est pas forcément moins cher qu'en France, c'est assez équivalent en fait... surtout, faire une croix sur le fromage qui est hors de prix :/ mais pour le poisson et les fruits, c'est assez rentable de les acheter au marché plutôt qu'en supermarché. Je profite de ma première semaine pour prendre mes repères et visiter le coin, je ferai une recherche de boulot après même si je note les adresses intéressantes dès maintenant. DONC si vous voulez me commander des dessins, je suis preneuse, ça me fera un peu d'argent en attendant :p

vendredi 23 octobre 2009

J-3 avant le grand départ!

Et je n'ai rien trouvé de mieux que choper une angine + un rhume avant de partir, c'est génial :/ visite chez le docteur demain... (oui parce qu'en NZ, c'est 70$ la franchise pour chaque consultation, c'est assez prohibitif. Les gens en général préfèrent rester malades)

Mon agence m'avait dit que je pouvais emporter autant de bagages en soute que je voulais, chouette: j'avais prévu une petite valise et un sac à dos... pour ensuite me rendre compte que mon premier vol (et uniquement celui-là), le Toulouse-Londres, est avec British Airways et qu'ils ne permettent qu'un seul bagage en soute! résultat, j'ai dû faire tenir les deux bagages dans un énorme sac qui va peut-être pas tenir la route x_x les bagagistes sont tellement peu doux avec les bagages que je ne serais pas surprise de retrouver le sac déchiré >_< (et pire: sans ce qu'il y avait dedans)

Voici mon petit dernier, je viens de revoir les films du Seigneur des Anneaux et waw, c'est impressionnant ^_^ j'ai hâte de visiter la verte Comté ou les Terres du Rohan par moi-même :) même si forcément après le tournage, ils ont tout remballé, déconstruit les villes (oui, j'ai inventé ce mot, il convient bien à la situation :p), pour laisser la nature telle qu'elle était avant! de vrais écolos ces kiwis.

Donc bref voici mon Gandalf qui défie le Balrog ^_^ vous l'aurez en plus grand ici:
Ma Page DeviantArt

mercredi 14 octobre 2009

Pai mārika taku rā!

Le titre est sensé vouloir dire "J'ai passé une bonne journée" en maori. Source: un maori. Normalement il n'y a donc pas d'erreur :p

Je reviens donc de Paris où j'ai passé le week-end avec mon chéri, pour revenir dans le sud-ouest où je finis mes derniers préparatifs! et commandes x_x j'ai deux colorisations sur le feu et un dessin de concours à finir avant, euh... demain.

J'ai aussi des problèmes avec mes lentilles, la marque qui me convenait bien ne se fait plus et j'ai dû changer pour une nouvelle, qui ne me convient pas du tout (je vois plus flou avec la même correction, mal de tête...) >_<

J'ai aussi dégoté un petit jeu sur DS pour réviser le japonais, j'en ai besoin XD je suis un peu rouillée! quitte à faire je vais aussi prendre celui pour réviser l'espagnol et l'allemand, ça me fera du bien à mes heures perdues...

Le 26 octobre m'attendent donc 25h de vol environ, Toulouse-Londres (10h d'attente à Heathrow -_- je me demande ce que je vais faire) Londres-Singapour, Singapour-Sydney, Sydney-Wellington. Espérons qu'il y ait assez de carburant dans l'avion :p (enfin je crois que l'arrêt à Singapour, c'est pour ça, c'est le même avion qui va de Londres à Sydney)

En cadeau je vous offre cette magnifique carte de la NZ, où vous pourrez enfin situer Wellington, la capitale. Idéalement, j'aimerais aussi vivre un peu dans d'autres villes le long de mon séjour, Christchurch me tente bien :) (c'est l'Oxford de l'hémisphère sud).

jeudi 1 octobre 2009

J-26 !

Bon, voilà je pars à la fin du mois, ça fait tout bizarre! j'ai trouvé un logement chez l'habitant pour les premières semaines de mon séjour à Wellington, le temps de prendre mes repères :)

Il y a eu un tsunami vous le savez, mais il n'a pas touché la Nouvelle-Zélande car il s'est produit beaucoup plus au nord (il a touché les îles Samoa). J'espère qu'il n'y aura pas ce genre de truc quand je serai là-bas... il faut croiser les doigts! mais après tout j'avais pris le même risque au Japon avec les tremblements de terre, quoique j'étais plutôt protégée à Okinawa à ce niveau là. Je me souviens quand même que quelques jours après mon départ, l'île avait été secouée par un typhon assez violent. J'avais eu du bol!

J'ai reçu aujourd'hui mon nouvel appareil photo numérique pour prendre de supers photos de la Nouvelle-Zélande :D Je vous fait partager aussi le dernier dessin que j'ai fait, que l'on m'a commandé pour un petit recueil: