lundi 17 août 2009

Bientôt la fin !

Dans moins de deux semaines, j'aurai fini le boulot! :D ça va me faire bizarre de partir après un an ici, les collègues étaient sympa et l'ambiance bonne, j'ai fait un bon apprentissage. Avant de partir en Suisse (deux semaines pour voir mon copain, ouais! :D) je suis allée visiter dans la région les châteaux que je n'avais pas pu aller voir l'été dernier, c'est-à-dire Chambord et Villandry. J'avais déjà visité Chambord quand j'avais 5 ans, mais je ne me souvenais que des horribles têtes de sangliers accrochées aux murs x_x cette fois, je suis arrivée 5 minutes en retard il m'a été impossible de visiter l'intérieur (mais il fait vide paraît-il), par contre j'ai pu voir les illuminations le soir et c'était superbe :)


Villandry est moins connu, mais il reste un beau château avec surtout de magnifiques jardins à la Française! en plus, j'ai pu visiter juste à côté les "Grottes pétrifiantes" de Savonnières, qui doivent leur nom à l'eau ultra concentrée en calcaire qui goutte à l'intérieur et "pétrifie" d'une couche de calcaire l'intérieur (et tout ce qu'on peut y laisser, n'oubliez pas votre bébé dedans :p )


Côté dessins, j'ai tenté des dessins avec des traits de contour directement à la tablette graphique... bah c'est pas gagné, j'ai l'impression de régresser >_< le dessin sans line ça va, mais avec, je ne sors rien de bon! il faut un temps d'adaptation. Pour l'instant je me débrouille mieux au crayon ^^" mais en Nouvelle-Zélande il faudra bien que je fasse tout à la tablette car je n'aurai pas de scanner! x_x

samedi 8 août 2009

Dégoûtée!

Pfff, je suis dégoûtée pour diverses raisons! déjà, pour une fois que mes persos préférés de Star Wars sortent en belles figurines de collection, il faut forcément qu'elles soient limitées à genre 1300 dans le monde, sans compter que une grande majorité sont réservées à des magasins à Londres ou à Los Angeles qui les vendent uniquement en direct à leurs clients... ça me saoule! si on arrive à en choper dès le début, ce n'est pas trop cher, mais si on rate les précommandes, les prix vont très vite grimper :'(

Seconde chose, j'en ai marre de participer à des concours où je gagne pas... encore, le concours de dessins World of Warcraft, je n'ai pas les résultats mais si je ne gagne pas, ce serait normal, le niveau est mondial, il n'y a que trois prix, et les participants sont en général des professionnels déjà édités dans le monde des illustrations de magazines, de cartes ou de jeux vidéos...

Mais j'ai participé à un concours de dessins pour un petit jeu en ligne (Pet society), et quand je vois les merdes qui me sont passées devant (dessins mal faits, montages de captures d'écrans du jeu, etc...), et moi j'ai rien gagné du tout alors qu'il y avait au moins 8 prix, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me casse la tête à faire de belles illustrations poussées. Franchement les concours, c'est bon quand on est gosse et en avance sur son âge, j'ai gagné plein d'entrées à Disneyland, Parc Astérix, des BDs, un voyage au Niger comme ça. Mais une fois dans la catégorie adulte, soit vous vous heurtez aux professionnels qui font que ça de leur vie, soit vous vous heurtez au jury qui a des goûts parfois très spéciaux et pas du tout logiques.

Enfin bref, voilà le dessin que j'avais proposé pour le concours... vous pouvez aussi checker ICI les gagnants pour voir le genre de machins qui ont gagné, franchement, dégoûtée!


ça sert à quoi de se casser le c** à faire des trucs bien, franchement? on est jamais récompensé pour ses efforts, jamais...